Sauter la navigation.

Centre (Loiret), à Forêt domaniale d'Orléans

Suite à la manifestation culturelle Forest Art, qui a permis la création de cinq sculptures monumentale en forêt domaniale d'Orléans, l'ONF propose de retrouver le travail des artistes sur une application iphone.

Téléchargeable depuis hier 15 septembre sur l'AppStore, "Forest art Orléans 2011" permet de revivre en sons et en images, le travail des cinq sculpteurs grâce aux interviews, photos et enregistrements sonores. C'est la première application en forêt de l'ONF couplant le GPS et la spatialisation sonore. Elle a été réalisée en partenariat avec une jeune société de Valenciennes "Intuitive Travel", créée par Jacques Pupponi.

"Forest Art" a pour objectif de développer et de diversifier l'offre touristique en forêt domaniale. Créé en 2008 en forêt domaniale de Tronçais, le concept s'exporte aujourd'hui en forêt domaniale d'Orléans.

Les sculptures sont réalisées avec des grumes fournies par l’ONF : il s'agit de résineux exotiques, aujourd’hui dépérissants, plantés par les forestiers il y plus d'un siècle sur des carrefours en forêt. Ils connaissent ainsi une nouvelle destinée.

La manifestation permet de proposer un nouveau but de visite en forêt, à destination d'un public amateur d'art et de proposer aux habitants du territoire un accès libre et gratuit, dans un cadre majestueux, à des formes d'expressions artistiques peu répandues en espace rural.