Sauter la navigation.

Notre vocation : accompagner les acteurs du tourisme

La vocation de la société Intuitive Travel est d’accompagner les acteurs de l’industrie du tourisme, à relever les défis technologique du numérique, qu’impose notre monde, devenant de plus en plus connecté, impliquant de nouveaux usages et services dans l’exercice de leurs métiers.

Depuis 2010, nous intervenons sur le marché de la médiation numérique du patrimoine, comme prestataire de service, en réalisant des applications mobiles sur Smartphone (Android & iOS), tablette et surface tangibles.

Notre mission : La médiation numérique du patrimoine

Dans le cadre de cette mission, nous élaborons :

  • Des applications d’aide à la visite, dites, « guides numérique » : Audio-guide, Visio-guide, Senso-guide.
  • Des outils au service de la médiation pédagogique d'un lieu ou d'un événement, ainsi qu'à la découverte et l’interprétation d'un patrimoine touristique, culturel, historique et naturel.

 

Nos offres proposent de valoriser les sites et patrimoines de nos clients avec une dimension interactive, immersive      et ludique, utilisant les nouvelles technologies numériques, délivrant à la fois de la connaissance aux publics et une    expérience sensorielle de la visite.

Notre valeur ajoutée : la création d’expériences et d’interfaces aux contenus créatifs, interactifs et immersifs

L’équipe d’Intuitive Travel dispose d’une expertise tant technique que créative pour la conception et la réalisation d’applications numériques de médiation grâce à son propre moteur de conception d’itinéraire de médiation scénarisée.

Notre expertise : la conception et réalisation de circuits de visites sensorielles et immersives

Notre savoir-faire consiste à adapter et créer sur mesure du contenu multimédia (commentaire, vidéo, photo) scénarisé avec des fonctionnalités interactives, immersives (cartes interactives, son binaural 3D spatialisé, réalité augmentée) et    ludiques (jeux) délivrant à la fois, la connaissance et une expérience sensorielle aux publics.

Notre offre couvre :

  • La scénarisation de parcours, de lieux ou d’évènements  
  • Le design graphique
  • La conception et production de contenus multimédia
  • L’illustration et personnalisation de fonds de carte
  • La conception de réalité augmentée
  • Le développement informatique sur Smartphone et l’intégration des contenus

 

Mais aussi :

  • La création de cartographies pour application mobile et/ou site internet.
  • La conception et spatialisation d’espace sonore en son binaural (3D) sur application mobile et site internet (Son en temps réel pour être au plus près de la physiologie de l’oreille)

 

Services & Assistance 

Nous proposons également les services associés aux applications : le back-office, l’hébergement, la formation et la maintenance de nos applications. 

Une démarche méthodique de gestion de projet

Nous accompagnons nos clients tout au long de la conception à la réalisation à sa mise en exploitation dans le souci permanent de la qualité et de la transparence. Nous nous appuyons sur des méthodologies éprouvées de gestion de projet.


Equipe

 

 

Jacques Pupponi
Dirigeant fondateur

Ancien directeur des systèmes d’information du tour-opérateur Groupe Maison de la Chine.

DSI du voyagiste Maison de la Chine de 2000 à 2009, Jacques Pupponi crée en 2010, Intuitive Travel, start-up dédiée à l’édition d’interfaces intuitives et immersives.
Ainsi nait, au carrefour du voyage et de la musique, «Géophonia», système immersif de découverte du monde parle son.

De formation Ingénieur en informatique et multimédia a travaillé pour Thomson-CSF, Cognitis, Dixilog, Gianfranco Ferré, Maison de la Chine.

 

 

Benoit Duvette
Ingénieur d'études

Benoît Duvette est Sound designer spécialisé dans les dispositifs interactifs et immersifs. Diplômé d’un master de musicologie par son passage par le Centre d’Etude des Arts Contemporains de l’université de Lille 3, il a fait du binaural sa spécialité.

 

 

Rosario Etchevery
Scénariste Multimédia

En 1999, elle commence ses études de Licence en Musiqueà l’Universidad Católica de Valparaíso. En 2005-2006 elle participe au projet collectif Urbanofagia, projet avec lequel
elle s’approche du net art, son champ de recherche actuel. Aujourd’hui, elle est doctorante à L’Université de Lille 3, et travaille pour un nouveau projet artistique de type participatifsur le réseau, consacré au sonore.

 

 

Jacqueline Guillaume
Graphiste-photographe

Diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Jacqueline Guillaume est graphiste freelance et poursuit parallèlement une activité d’enseignement de la création en BTS de design graphique depuis 1987, alliant ainsi sa pratique à une réflexion pédagogique.

 

 

Fichier attachéTaille
References3.99 Mo

De Forest'Art à Geophonia