Sauter la navigation.

Dix stations à découvrir !

Le parcours est constitué de 10 stations permettant d’entrer au cœur de la forêt et d’en découvrir tous les aspects : les vieux chênes, les lichens, les églantiers et aubépines, le pigeonnier, les clairières, les insectes, la flore, les animaux qui peuplent la forêt et l’influence du Verdon et de la Durance. Didactique et visuel, il allie découvertes et connaissances. Tentez le quizz pour faire le point sur vos découvertes !

       

Un parcours interactif, en images et en sons.

L’application « Biodiversité à Cadarache » a été développée dans le cadre des actions mises en œuvre par l’Agence Iter France en application du programme de sensibilisation du public sur les enjeux de la biodiversité. C’est l’une des quatre mesures fixées par l’arrêté préfectoral du 3 mars 2008 en compensation des opérations de défrichement réalisées sur le site ITER à Cadarache dans le cadre de son aménagement. Le site ITER représente un espace total d’environ 180 ha dont la moitié environ a été aménagée pour construire la plus grande installation de recherche au monde sur la fusion.

Des arbres réservoirs de biodiversité.

Cadarache est situé dans une zone soumise à la fois aux influences préalpines et à celles du climat méditerranéen. Les nombreuses études et inventaires, réalisés de 2006 à 2009, dans les espaces naturels permettent de connaître la richesse de la biodiversité qu’ils abritent. C’est ce que vous découvrirez, pas à pas, à travers le parcours de la biodiversité à Cadarache.

© Agence Iter France (CEA)
Conception – réalisation : ONF BE Méditerranée. Intuitive Travel.

Télécharger gratuitement l'application sur l'App Store

De Forest Art à Géophonia